LIVRES LUS EN 2013

Livre lu 2012-2013
1. Patrick Senécal - Malphas 2. Torture, luxure et lecture

Livres lus en 2013
2. E.J. James - Cinquante nuances de Grey
3. Sara Gruen - De l'eau pour les éléphants
4. Patrick Senécal - Malphas 3. Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave
5. Isabelle Laflèche - J'adore New York
6. Stéfani Meunier - On ne rentre jamais à la maison
7. Isabelle Laflèche - J'adore Paris

lundi 26 novembre 2007

LES AMANTS IMPARFAITS – Pierrette Fleutiaux

309 PAGES
ACTES SUD / LEMÉAC
2005

Paris, juin 2001 : trois jeunes gens soupçonnés de meurtre comparaissent devant un juge d’instruction. Il s’agit des jumeaux Léo et Camille, dix-sept ans, issus d’une famille très fortunée domiciliée un peu partout dans le monde, et de leur ami, Raphaël, vingt ans, originaire d’une petite ville de province et fils d’une employée de mairie.
Ils se sont connus à l’âge de six et neuf ans respectivement, dans cette même petite ville où vivent les grands-parents des jumeaux.
L’audition des témoins et le récit de Raphaël révéleront le secret de Léo et Camille et l’histoire des amants imparfaits.

--------------------------------------------------------------------

Première lecture d’un livre de Pierrette Fleutiaux qui, m’a foi, a une feuille de route assez remarquable dans le monde de la littérature.

J’avais ajouté cette lecture après avoir lu le commentaire de Karine sur son blog. Je partage sensiblement la même opinion qu’elle au sujet de Les amants imparfaits.

La plume de l’auteure est légère et douce, une chance, c’est une histoire étouffante et le peu de démarcation entre les paragraphes ne peut que faire ressortir la sensation.

C’est un bon roman, on se laisse rapidement embarquer dans le monde de Raphaël et l’aimant qui le rattache à Camille et Léo. Par contre, vers le ¾ du livre je me suis lassée un peu et je me suis demandée si ça valait la peine de continuer.

J’ai poursuivi et malheureuse de constater que Raphaël n’a pas su couper le cordon. Par contre, j’ai aimé ma lecture et je serais curieuse de m’attarder un peu plus dans l’univers de Pierrette Fleutiaux une prochaine fois.

7.5/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En effet, nos opinions se rejoignent. La plume est très belle mais ce n'est pas un livre facile à lire (même commentaire que toi pour les paragraphes!) Mais ce genre d'histoires où quelqu'un se rappelle un passé heureux mais révolu me plait généralement. D'accord aussi pour les longueurs après les 3/4 du livre! ;)