LIVRES LUS EN 2013

Livre lu 2012-2013
1. Patrick Senécal - Malphas 2. Torture, luxure et lecture

Livres lus en 2013
2. E.J. James - Cinquante nuances de Grey
3. Sara Gruen - De l'eau pour les éléphants
4. Patrick Senécal - Malphas 3. Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave
5. Isabelle Laflèche - J'adore New York
6. Stéfani Meunier - On ne rentre jamais à la maison
7. Isabelle Laflèche - J'adore Paris

samedi 10 novembre 2007

ÉCHECS AMOUREUX ET AUTRES NIAISERIES – Matthieu Simard


201 PAGES
LES ÉDITIONS INTERNATIONALES ALAIN STANKÉ
2004

Je suis aussi romantique qu’un bloc de béton au bord de l’autoroute. Et je rencontre seulement des filles qui trippent sur Alexandre Jardin. Ça va mal…

Mais bon, il faut garder espoir. À force de vomir sur les souliers des belles filles que je croise, à force de cruiser les téléphonistes de Vidéotron, à force de peinturer au rouleau le dos de mes conquêtes, je vais bien finir par trouver la bonne…

C’est pas que je suis terriblement malchanceux. C’est pas que je suis particulièrement méchant.
C’est pas que je suis atrocement laid, non plus. Je suis juste niaiseux.


----------------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRE :
Avant tout, je dois dire que je suis littéralement tombée amoureuse de Matthieu Simard et de ses deux tt. Ça le rendre trop unique!!

Tel qu’en fait foi le titre, Échecs amoureux et autres niaiseries est un concentré de mésaventures amoureuses ici et là dont l’auteur raconte le tout au « je ». Les autres sketches… ce sont des niaiseries. De quoi à mettre un sourire sur une journée trop souvent chiante.

C’est simple, léger, drôle, agréable et sans prétention. Petits sketches juste assez courts pour pouvoir en lire une à chaque visite sur la cuvette des toilettes. (Oups… je viens-tu de dire ça moi)

Bref, j’en redemande et j’ai trop hâte de mettre la main sur ces trois autres romans; Ça sent la coupe, Douce moitié et Llouis qui tombe tout seul.

Extrait :
Il y a des fantasmes niaiseux. Des intentions fuckées qui pavent la voie de l’enfer, des idées douteuses qui tuent.

(…)

Elle était couchée sur le ventre, sans couverture, il faisait chaud, la belle toile que sa peau m’offrait.

J’ai eu le temps de rouler un coup, de ses fesses à son cou. Après, en une fraction de seconde, elle a crié, s’est retournées, m’a frappé, m’a engueulé, m’a poussé dehors, a claqué la porte. En une fraction de seconde.

Peinturer un mannequin. Je suis cave, je sais.


Avouez que c’est trop irrésistible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je seconde entièrement ton commentaire!!!! Comme toi, j'ai adoré et comme toi, je veux lire ses autres romans!!!! Je suis contente que tu aies aimé!!! :)