LIVRES LUS EN 2013

Livre lu 2012-2013
1. Patrick Senécal - Malphas 2. Torture, luxure et lecture

Livres lus en 2013
2. E.J. James - Cinquante nuances de Grey
3. Sara Gruen - De l'eau pour les éléphants
4. Patrick Senécal - Malphas 3. Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave
5. Isabelle Laflèche - J'adore New York
6. Stéfani Meunier - On ne rentre jamais à la maison
7. Isabelle Laflèche - J'adore Paris

mardi 2 octobre 2007

Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean



Le Salon du live du Saguenay-Lac-Saint-Jean a eu lieu du 27 au 30 septembre 2007 au Centre des congrès de Jonquière, Holiday Inn Saguenay. Je m'y suis présentée le samedi, 29 septembre, j'attendais cette journée avec beaucoup de hâte et je n'ai pas été déçue.

Bien sûr, si on compare à celui de Québec, il y a beaucoup moins d'auteur connu qui s'y présente même si on a eu droit à Patrick Sénécal, Janette Bertrand, Francine Ruel, Denis Monette et Alexandra Larochelle, l'emplacement est restreint et le nombre de livres disponibles est tout de même limité. Mais l'ambiance, savourer dès les premiers pas à l'entrée d'être encerclée d'un monde où pleins de petits univers s'entassent dans des pages et découvrir des parcelles infinis du monde émergé par l'auteur est tout simplement merveilleux. J'ai l'impression de n'y pas être restée assez longtemps et de ne pas avoir tout vu.

Mon objectif était d'acheter au moins un livre d'un auteur méconnu et je suis sortie avec deux romans quoique je regrette « L'Amour écorché » de Marie-Bernadette Dupuy au kiosque des Éditions JCL mais je me promets de me le procurer prochainement.

J'ai particulièrement apprécié échanger quelques mots avec les auteurs et pouvoir faire dédicacer mes romans. J'ai succombé et surtout j'y suis allée un peu sur la compulsivité du moment pour: "Un moment privilégié" de Lilianne Côté et "L'Escouade des initiés" de François Bellavance. (Présentation et commentaire à venir)J'ai déjà hâte à la 44e édition et je me promets de me présenter à celui de Québec qui aura lieu au mois d'avril 2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good words.